Services

EXPERTISE CONSTRUCTION ET STRUCTURES

EXPERTISE CONSTRUCTION ET STRUCTURES

Catastrophe Naturelle (CAT-NAT) : informez vous auprès d'un d'un expert d'assuré

Trois (3) types de catastrophe naturelle :

  1. Le (cat-nat) lié à l’inondation, crues torrentielles, coulées de boue est constaté par un arrête interministériel publié au journal c’est garantie à part entière.
  2. La garantie tempête, neige, grêle
  3. La garantie des forces naturelle.

A titre d’information l’assuré doit être couvert par un contrat multirisque et l’événement doit avéré: sécheresse, inondation, les avalanches, ruissellement, cyclones, mouvement de terrain, les fissures ou lézardes liées au mouvement de sol, séismes etc…

L’assuré a alors 10 jours après la parution de l’arrêt de catastrophe naturelle au JO pour déclarer le sinistre à son assureur par LRA.

Il faut suivre les procédures :

  1. Informer l’assurance le sinistre
  2. Soumettre un dossier claire à votre commune et soyez concis
  3. Attendre la publication de l’arrêté interministériel, déclarer le sinistre et se faire accompagner pour mieux indemniser, dans le cas où vous n’étiez pas accompagné lors de passage de l’expert de la compagnie, vous pouvez nous missionner pour un contre-expertise.

Négocier votre indemnisation avec avec votre assurance peut révéler plus compliquer que vous le pensiez.

Dans le cas de sinistre individuel : de le faire reconnaître par les instances concernés n’est pas la chose la plus facile, le mieux c’est d’être accompagné par votre expert qui établira un dossier technique, il éditera un rapport d’expertise avec les analyses techniques et juridiques votre réclamation d’indemnité.

En cas de difficulté à l’amiable il aiguillera votre le juge compétent de concert votre avocat.

  1. Maison expertisée avant démolition
  2. Démolition pour cause de malfaçons
  3. Démolition en cours
  4. Reconstruction en cours

Après tant de malfaçons que notre cabinet a réussi à prouver dans ce chantier, il a été de notre devoir de demander la démolition de cette maison en construction et la reconstruire selon les règles de l’art et le respect des normes du DTU.

Cette année 2011 ce chantier a été démoli et reconstruit.

EXPERTISE CONTRADICTOIRE

Quand et comment qu’on peut missionner ou diligenter un expert pour une expertise contradictoire.

Dans le cas d’un litige entre deux experts par ex : si la compagnie d’assurance a diligenté un expert et l’assuré a missionner un autre si l’assuré pas d’accord à la conclusion de l’expert d’assurance.

Si toutefois la divergence persiste, l’assureur et l’assuré peuvent se mettre d’accord pour missionner ensemble un troisième expert ou l’un d’entre -eux le nomme pour une meilleure prise en charge financière.

Néanmoins, ce qui rend plus efficace une expertise contradictoire demandée, c’est qu’elle soit rémunérée par les deux parties. Une expertise contradictoire peut engendrer plusieurs réunions et un dossier plus dense.

Pour qu’une expertise soit contradictoire l’expert doit reprendre le dossier depuis le début et réunir toutes les parties concernées en les convoquant en réunion d’expertise, toutes les pièces du litige doivent être unilatéralement au dossier, en cas de difficulté, contactez nous nous serons à vos côtés.

ZONES D'INTERVENTION :

Ile de France – Nord pas de Calais – Haute et Basse Normandie – Bretagne – Pays de Loire – Centre – Champagne Ardenne – Lorraine – Alsace – Franche Comté – Bourgogne – Poitou Charente – Limousin – Auvergne – Rhône Alpes – Aquitaine – Midi Pyrénées – Languedoc Roussillon – Provence Alpes Côte d’Azur